Baby karaté

Le Baby Karaté intervient sur l’épanouissement de l’enfant tout en favorisant le développement général avant d’aborder l’approche spécifique du karaté.
Pour les enfants de 4 et 5 ans, la démarche pédagogique s’appuie sur les étapes du développement psychomoteur « typique » afin de déterminer quelles habiletés sensorimotrices, émotionnelles et relationnelles sont à améliorer, et ce au travers d’une pratique ludique dans un environnement adapté.
La fréquence : Un cours par semaine d’une heure.
Nous avons trois groupes de cet âge-là : le mercredi matin à 10h00, le mercredi après-midi à 15h00 et le samedi après-midi à 14h00.


Enfants débutants

Ce sont des cours très structurés où l’enfant travaille les techniques de base du karaté, les premiers katas, l’opposition codifiée. L’enfant améliore sa coordination motrice, son adresse, son équilibre, sa concentration … on y fait passer certaines valeurs induites par notre art martial telles que le respect, la discipline, l’humilité, le contrôle et la confiance en soi.
La fréquence deux cours par semaine d’une heure.
Nous proposons deux groupes débutants 1 et un groupe débutant 2.
Débutants 1 : mercredi à 11h00 ou 16h00 et samedi à 9h00 ou 15 h00.
Débutants 2 : mercredi à 18h00 et vendredi à 18h00.


Enfants intermédiaires

La fréquence: deux cours par semaine, d’une heure le lundi à 18h00 et le mercredi à 17h00.


Enfants avancés

La fréquence: deux cours par semaine d’une heure le mardi à 18h00 et le jeudi à 18h00.


Le cours compétition du samedi après-midi

C’est un cours où on fait beaucoup de mises en situation et d’oppositions pour préparer les compétitions pour ceux qui souhaitent en faire.
Réservé aux enfants qui souhaitent participer à des compétitions.
Une fois par semaine en plus des cours en semaine le samedi à 16h00.